La basket éthique N’Go Shoes pour Sloweare : découverte

basket éthique NGo Shoes

Hello ! Aujourd’hui,  je t’invite à découvrir l’histoire de la basket éthique N’Go Shoes avec un article que j’ai écrit pour Sloweare. Ce contenu  retrace notamment l’histoire et les challenges de la marque N’Go Shoes qui a célébré son 5e anniversaire en 2022.

Pour la petite histoire …

Je rédige quelques articles pour le label parisien Sloweare dont les co-fondateurs Éloïse et Thomas m’apparaissent forts inspirants en matière de futur meilleur de la mode. Cette année, j’ai eu le privilège d’interviewer Ronan, un des co-fondateurs de N’Go. La marque fabrique des baskets éthiques et des sacs à dos éco-responsables. Je partage avec toi cette expérience en quelques mots, screenshots, extraits ainsi que le lien de l’article paru mi-septembre dernier.

L’article sur N’Go Shoes que j’ai rédigé pour Sloweare en collaboration étroite avec les équipes des 2 structures s’intitule : « Les 5 ans de N’go Shoes : secrets d’une belle aventure humaniste ». Il retrace l’histoire et les challenges relevés avec brio par Ronan et Kévin les co-fondateurs de N’Go Shoes. Ronan s’est confié en toute transparence et avec l’esprit jeune et engagé. Cela transparaît dans son équipe et dans l’univers de la marque porté par la vision des deux fondateurs. C’est dans une ambiance décontractée que nous avons pu échanger sur différents points en lien avec les 4 années écoulées et ce 5e anniversaire fêté en 2022.

basket made in France

J’ai apprécié découvrir cette histoire d’une marque française dont les collections sont fabriquées au Vietnam dans le respect de savoir-faire ancestraux des tisserandes vietnamiennes. N’Go a su établir une relation de confiance mutuelle, transparente, respectueuse et gagnante-gagnante avec ses partenaires basés au Vietnam. Les tisserandes sont notamment impliquées dans l’organisation du travail, le choix des motifs en lien avec les process de fabrication traditionnels, les conditions de travail, etc. N’Go est aussi partenaire d’une association qui aide au financement d’écoles de proximité. Cette action solidaire facilite ainsi l’accès à la scolarité des enfants de contrées reculées du Vietnam.

En lisant cet article retraçant plus de 4 ans d’histoire de N’Go Shoes, tu découvriras aussi le sujet de leur Bilan Carbone qu’ils mettent à cœur d’élaborer et de partager sur leur site avec toute leur communauté. « Le souci d’éco-responsabilité et de transparence reste un pilier de l’univers de la marque.». Tu trouveras également des passages sur le sourcing du cuir ou encore sur la non-appropriation culturelle. Enfin, l’équipe partage quelques confidences sur chacun des membres de la team N’Go et révèle quelques projets en cours ou à venir.

Bref, de quoi découvrir pleinement l’histoire de la marque N’Go, depuis ses baskets éthiques jusqu’aux backpacks en passant par ses process, ses engagements, ses coulisses jusqu’à même ses ambitions futures.

Merci encore à Éloïse et Thomas pour leur confiance et à surtout À Ronan pour ces partages enrichissants !

sloweare label mode France

Le label de la mode éco-responsable Sloweare compte parmi les acteurs français les plus investis en matière de Slow Fashion. Éloïse et Thomas, les co-fondateurs, partagent de nombreux enseignements sur leur site SLOWEARE.COM. Ils ont aussi écrit leur premier livre : La face cachée des étiquettes, que je possède et que je recommande. Sur leur site, tu peux également trouver les marques qu’ils ont labellisé et disposer ainsi de nombreuses inspirations mode durable certifiées !

Parce que oui, Sloweare est avant tout un label qui met en avant un cahier des charges bien précis à respecter pour espérer rejoindre de telles marques labellisées. Les exigences de ce label sont à la hauteur des enjeux majeurs de la véritable mode éco-responsable.

Bref, je t’invite grandement à visiter leur site, à découvrir leurs actions et leur communauté de la mode positive 🙂

Crédits photos : : N’Go Shoes, Sloweare

Connaissais-tu N’Go Shoes et Sloweare ?

N’hésite pas à me laisser un commentaire si tu possèdes un article N’Go Shoes ou si ça te donne envie pour renouveler ton dressing.

De même, si le site Sloweare résonne aussi en toi comme une source d’enseignements : fais-le moi savoir !
Merciiii !!!

À très vite,

Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sonia Pellegrin influenceuse mode

Bienvenue sur le blog Ma Pause Mode. Ici on aborde la mode, la Slow Fashion, les tendances, le shopping, le Body Positivisme et plus largement, le mouvement Slow Life. Bonne lecture !

LES RUBRIQUES DU BLOG

OUTIL DE RECHERCHE

@mapausemode

Soutiens

Sloweare label français slow fashion