Ma Pause Mode : pourquoi ce temps sans nouvelles ?

Hello ! Je suis ravie de te retrouver aujourd’hui sur Ma Pause Mode. Si tu n’as pas vu mes stories Instagram et Facebook en septembre dernier, voici le pourquoi j’ai été déconnectée ces derniers mois.

Sur ce post, je te raconte ma vie et notamment ce qu’il s’est passé pour moi grosso-modo ces 3 derniers mois.

Quand cette rentrée a rimé avec accident de la vie et blessure au pouce

Le 4 septembre dernier, j’ai eu un accident domestique et je me suis blessée au pouce droit. Plutôt que de rimer avec rentrée et notamment la poursuite du lancement des podcasts, cette première semaine de septembre fut rythmée par les urgences et une hospitalisation à Toulouse.

Pour une droitière qui se lance dans la création de contenus et dont le métier est Rédactrice web, autant te dire que j’ai bien été freinée dans mes ambitions de rentrée ! Face à ce stop forcé de ma course folle de l’été, je ne te cache pas que j’ai accueillie quelques larmes dans le lit des urgences. Cependant, ces larmes furent finalement plus synonymes de décompression nécessaire et de jolies prémices du lâcher-prise.

IMG_3765
IMG_3764
19204CD3-A2E3-4A45-B619-50C93480AC57

Résilience & bienveillance : prendre de la hauteur

Durant ces presque 2 mois d’arrêt de travail, j’ai ainsi pris du recul sur mes projections. Ce temps off m’a notamment permis de comprendre qu’il fallait que je m’accorde plus de douceur envers moi-même. J’ai tendance à être hyperactive, un brin maladroite de fait, et a m’en demander un peu trop.

Pour exemple, durant l’été, j’avais pour ambition de gérer en parallèle tout un tas de projets : travaux de rénovation, nouveautés sur mon site web, formations : podcast, développement personnel et Conseil en Image, lancement des podcasts, gestion de clients, et sans oublier le perso bien entendu. Bref, ce fut carrément trop ambitieux et je sentais la pression monter face à quelques difficultés rencontrées en août. (Difficultés contre lesquelles je luttais plutôt que de prendre du recul et de réajuster ^^)

La vie m’a ainsi « gentiment » rappelée à l’ordre le 4 septembre avec cette blessure. Parce que oui, en réalité, tout pouvait être retardé et priorisé de manière plus sereine.

Merci la vie pour tes enseignements et aussi pour un nouveau loisir !

Cette prise de hauteur fut la bienvenue pour tirer du positif de cet accident. J’ai pris le temps de me reposer (chose que je ne faisais pas vraiment auparavant ^^). Je me suis plus détachée de mon côté parfois trop contrôlante et j’en ai profité pour me déconnecter. Oui à des balades au vert, oui à de précieux moments en famille et entre amis. Oui aussi à des siestes et à des moments de cheminement personnel entre lectures, audios et vidéos diverses, oui au cours de la vie !

Je me suis aussi inscrite à des cours de théâtre d’improvisation, au fait ! Ce fut un peu par hasard, car j’ai découvert ces cours lors de la Foire aux sports de ma ville, pensant m’inscrire à des cours de Pilates. Comme on le dit souvent « il n’y a pas de hasard »! Grâce à ce nouveau loisir (accessible avec un pouce blessé), j’ai fait la rencontre d’un groupe extraordinaire au-delà de la découverte de ces cours d’impro fort enrichissants et challengeant pour moi.

théâtre d'improvisation Auch

Bref, merci le cours de la vie !

Rétablissement et équilibre plus serein

Une fois que j’ai pu retrouver une gestuelle plus normale, j’ai sereinement terminé l’installation de mon nouveau chez-moi (parce que oui les travaux furent aussi stoppés net). J’ai aussi pu reprendre le sport en douceur et même découvrir le Qi Gong à défaut de pouvoir gérer le chien tête en bas* ou le gainage au départ ^^ (*posture de Yoga).

Enfin, une fois que j’ai pu réécrire, plutôt que de me précipiter comme auparavant, j’ai tout simplement évalué mes priorités. Retrouver Ma Pause Mode était finalement moins important que de poursuivre l’avancement de formations. Je fais notamment référence à celle de Coach en Image, activité qui viendra compléter Ma Pause Mode prochainement.

malette

Stop la pause de Ma Pause Mode une joie de vous retrouver !!!

En ce 1er décembre, je reviens enfin et j’espère que tu seras content (e) de la reprise du blog et des podcasts. Je n’ai pas récupéré à 100% mon pouce et ses sensations, mais il est plus que temps de kiffer ce retour ici !

Il s’est passé tellement de choses dans le domaine de la mode durable ces 3 derniers mois et j’avais tellement d’idées de contenus déjà cet été, que je ne vais pas rattraper le temps perdu. Je te proposerai des contenus qui me donnent envie. Je prépare notamment quelques idées de cadeaux inspirantes pour Noël. Ces dernières te feront peut-être découvrir ou redécouvrir certaines pépites.

Bref l’aventure se poursuit !

À très vite,

Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sonia Pellegrin influenceuse mode

Bienvenue sur le blog Ma Pause Mode. Ici on aborde la mode, la Slow Fashion, les tendances, le shopping, le Body Positivisme et plus largement, le mouvement Slow Life. Bonne lecture !

LES RUBRIQUES DU BLOG

OUTIL DE RECHERCHE

@mapausemode

Soutiens

Sloweare label français slow fashion