n8.eco : pépite mode consciente au cœur des Pyrénées

n8.eco mode consciente Pyrénées Bagnères de Luchon

 

Hello,

Aujourd’hui, je t’invite à découvrir n8.eco, une pépite de la mode consciente au cœur des Pyrénées. Perchée à 630 mètres d’altitude dans la charmante ville de Bagnères-de-Luchon, cette pépite de la mode incarne l’élégance, la durabilité et la créativité. En février dernier, j’ai eu le plaisir d’échanger avec sa créatrice et j’ai été plus que séduite. Chaque mois, n8.eco dévoile des drops de mode uniques, éco-conçus avec douceur et minutie. Ces éditons limitées, disponibles pour femmes et hommes, sont bien plus que de simples vêtements. Elles sont des œuvres d’art, des pièces intemporelles qui transcendent les saisons.

n8.eco : la mode consciente qui naît dans les Pyrénées

n8.eco se spécialise dans la mode consciente et éco-conçue artisanalement au cœur des Pyrénées. Cette marque de mode prononcée n8 à l’Anglaise, soit « N-eight », porte des valeurs conscientes, mais aussi le surnom de son eco-créatrice Nate. Le 8 de la circularité est au cœur de cette marque occitane. Tu retrouves aussi beaucoup de clins d’œil autour du 8 notamment : le 8 du mois pour les drops, la précommande à 20 h et 8 éditions limitées mensuelles. De quoi difficilement manquer le rendez-vous de futurs achats engagés et désirables !

n8.eco
L’innovation réside dans le respect de notre peau et de notre planète

Le tissu de confection est biosourcé, biodégradable et thermorégulant. Ses éditions limitées offrent une expérience d’achat consciente et innovante. Les créations mettent en avant un prêt-à-porter désirable et des lignes faciles à s’approprier avec l’eau comme source d’inspiration.

 

Cette marque de mode consciente offre également une circularité inégalée. En fin de vie, elle propose de récupérer la création afin de la transformer en compost à son propre bureau d’éco-conception. Ton vêtement riche en souvenirs, deviendrait terreau pour le jardin médicinal de Nate qui en fait des tisanes. J’adore le concept ! 

La marque qui donne la voix à ses produits

Le parti-pris de Nate, c’est aussi de donner la voix à ses éditions limitées. Entre transparence et poésie, j’apprécie cette originalité et cette personnification gages d’un supplément d’âme effectif. J’aime beaucoup cette audace de mettre plus d’affect dans nos relations avec nos vêtements. J’entends par là ne pas simplement les considérer comme des achats superficiels, mais comme un investissement qui a le pouvoir de révéler notre image, notre personnalité et aussi nos valeurs… Chez n8.eco, je me laisse alors bercer par l’histoire de la marque et par la naissance de chaque pièce, étape par étape. Ce n’est plus un simple achat, c’est presque comme l’adoption d’une pièce déjà riche en belles valeurs et qui a effectué un doux voyage avant de prendre sa forme finale… Voici un extrait en image d’un des textes de la marque n8.eco extrait de leur site.

Le mot de n8.eco

Ensemble, explorons un nouveau mode de consommation de mode consciente & durable, en circuit-court, valorisant le savoir-faire de notre Artisane engagée pour la préservation de l'eau notamment, et dont elle s'inspire !

Nate : l’artisane de n8.eco inspirée, engagée et enthousiaste

Pour Nate, éco preneuse engagée, il s’agit d’une véritable aventure durable nous permettant de consommer positivement de la mode. En effet, riche d’une expérience dans la mode et la couture, au sein de la maison Hermès notamment, son défi est plus fort. S’inspirerde l’eau source vitale pour nous, mais aussi pour la planète, et designer des pièces intemporelles de nos dressings avec un mode raisonné gage d’une mode durable. Nate offre un véritable écho de mode durable depuis les Pyrénées afin de prendre conscience de notre impact sur l’eau. En effet, cette source vitale pour nous et notre si chère planète.

n8.eco créatrice de mode consciente Pyrénées Occitanie

La vente à la précommande lors de drops mensuels !

C’est le 8 de chaque mois que n8.eco propose sa collection capsule à la vente. Les quantités sont limitées et c’est sur les réseaux sociaux ainsi que sur le site web de la marque que tu peux être informée des futures ventes. Ce choix conscient permet d’éviter le gaspillage, de réduire les ressources, de dynamiser l’univers de la marque et aussi de nous impliquer.

Chaque 8 du mois chez n8.eco on se retrouve sur les réseaux pour découvrir l’édition limitée du mois avec sa teinte mensuelle ! Le drop est à unités limitées. La marque pousse le concept du 8 jusqu’au bout ! Un véritable choix conscient d’acquérir une pièce portant des valeurs conscientes & engagées !

chemise n8.eco mode Pyrénées Occitanie

Mon coup de cœur chez n8.eco

Lorsque j’ai découvert la marque de mode n8.eco j’ai de suite été captivée par la blouse à manches courtes (le top n8.eco). Elle reflète selon moi la poésie minimaliste de l’univers de cette marque basée dans les Pyrénées. J’adore son effet plissé sur un côté depuis l’épaule, sa délicatesse intemporelle, ses manches volumineuses et tout en légèreté, sa coupe comme effet croppé et un peu loose. Puis de dos, cette blouse révèle une boutonnière et une ouverture effet goutte d’eau…

J’apprécie de telles coupes féminines qui tombent plutôt droites et pas près du corps. C’est le genre de pièce qui met en valeur ma morphologie et ma personnalité entre douceur, caractère et intemporalité. Puis, avec une fabrication aussi engagée offrant même la possibilité de recycler cette blouse dans le futur, et sans oublier le fait que l’atelier se situe à moins de 2 heures en voiture de chez moi, que demander de plus ? Bref, me voici charmée !

Pour moi, n8.eco s’érige comme la marque de mode consciente pyrénéenne. Bravo à son éco créatrice en coulisses et porteuse de valeurs fédératrices !
J’aurais l’occasion de partager d’autres actualités au sujet de n8.eco courant 2024. Je n’en dis pas plus à ce jour. J’espère que cette découverte te plaît et pour suivre les actualités de la marque, voici des liens vers le site web et les réseaux sociaux.

Si tu as aimé cette découverte, n’hésite pas à les partager ou à laisser un commentaire.
Merci !

PS : merci à Éloïse du label Sloweare pour cette mise en relation et cette belle découverte proche de chez moi. Merci aussi à Nathalie de N8.eco qui m’a fait découvrir que le terme mode consciente pouvait être utilisé. Pour la petite histoire, le jour de notre rendez-vous, je venais le matin même de terminer la mise à jour de mon site web. Alors pour mon plus grand épanouissement, j’ai ajouté encore 2 bonnes heures de travail le lendemain pour ancrer ce positionnement qui me correspond véritablement.

À très vite,

Sonia

Crédits photos : Copyright n8.eco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sonia Pellegrin influenceuse mode

Bienvenue ! Moi, c’est Sonia.

Sur ce blog, j’aborde la mode sous plusieurs coutures : Slow fashion, inspirations, confidences, focus régions Sud-Ouest Occitanie, etc. Retrouve aussi les rubriques Aime ton corps et Aime la vie, plus en lien avec mon activité de Life Coaching.

Bonne lecture,

OUTIL DE RECHERCHE

Rechercher

@mapausemode

La NEWSLETTER

Je m'inscris

LES RUBRIQUES DU BLOG

À la une